Le mystère de la chambre d'Erdro


Consignes



Pour une bonne expérience de jeu:

  - veillez à ce que votre bloqueur de publicités soit désactivé pour ce site. Le jeu peut utiliser des pop up nécessaires au bon déroulement de celui-ci

  - prenez de quoi écrire, cela vous aidera

  - jouez dans une ambiance tamisée 



Fonctionnement


Vous avez différents éléments de jeu


  - Le tableau des lieux

il regroupe les différentes pièces où se déroule l'aventure. Vous commencez toujours par le lieu 1. N'allez voir les autres lieux seulement si vous en avez eu la consigne. Une fois la consigne trouvée, vous pouvez librement naviguer entre les différents lieux



  - Le tableau des indices

il regroupe tous les indices du jeu. Ils sont au début tous fermés. Vous pouvez les ouvrir lorsque vous voyez le numéro correspondant sur les lieux ou lorsque vous en avez la consigne.

Vous pouvez également trouver un numéro d'indice en combinant un chiffre rouge avec un chiffre vert (uniquement). Ces types de chiffre sont présents sur certains indices.


Exemple: 5 + 3 va donner l'indice 8 (vous pouvez alors l'ouvrir)



  - Le tableau des aides

il regroupe toutes les aides du jeu. Généralement, chaque indice a son équivalent dans le tableau des aides (même numéro). Ne les utilisez que si vous êtes vraiment bloqué.



  - Le tableau des énigmes

il regroupe les différentes énigmes du jeu. N'y allez que lorsque vous en avez eu la consigne.


P




Majordome

Bonjour, je suis le majordome du manoir Erdro .


Monsieur le Comte, à sa mort, a laissé des instructions très claires. Le trésor de sa vie est quelque part dans les murs de cette demeure.


L'entrée du chemin qui y mène  se trouve dans l'ancienne chambre du Comte. Quiconque parviendra, en moins d'une heure, à résoudre ce mystère, en deviendra le propriétaire légitime.


Cela fait un peu plus de 10 ans que, jour après jour, les personnes se succèdent pour tenter leur chance. Sans succès...


Vous avez 60 minutes pour, à votre tour, essayer de percer ce mystère. Le Comte a bien précisé qu'il n'y avait nul besoin d'utiliser la force pour résoudre cette énigme.


Je serai derrière vous durant cette heure afin d'attester de votre réussite ou non. Bonne chance.


Dès que vous commencez le test, appuyez sur le chronomètre en haut en droite, le décompte des 60 minutes commence

(C'est un indicateur pour vous. Un minuteur interne se déclenche quelques secondes après le chargement de la page)



>